#1 19 juin 2017 14:21:12

GTS125SUPER
Invité

Moteur qui se coupe

Bonjour à tous,
Suite à un accident conséquent, le moteur de ma Vespa a continué à tourner alors que la moto était couchée. Etant moi-même inconscient, il n'a été arrêté que plusieurs instants après par un témoin de la scène. En est survenu un bruit bizarre dans les mois qui ont suivi l'accident et le verdict qu'il y avait un plat sur l'arbre à came. La Vespa est donc chez un technicien qui a démonté tout le moteur pour changer l'arbre à came et le culbuteur. Il ne savait me proposer que l'arbre à came original Vespa. Après avoir vu à différents endroits et tests sur un arbre à came Malossi Supercam bien mieux conçu et plus solide que l'original (en plus du petit gain de couple), j'ai commandé cette pièce pour mon moteur M455M. La pièce est montée mais il semblerait que le moteur se coupe comme s'il se noyait. Le technicien (qui n'a visiblement pas trop l'habitude de monter des arbres à came Malossi), me demande de me renseigner auprès de personnes ayant monté le même afin de voir s'il faudrait ajouter (ou alors retirer) un demi-maillon de la chaîne pour solutionner le problème. Quelqu'un a-t-il déjà monté cette pièce et saurait éventuellement m'aider ???
Merci d'avance ;-)
Pierre.

#2 26 juin 2017 15:30:20

GTS125SUPER
Invité

Re : Moteur qui se coupe

Et bien ! Il n'y a pas grand monde pour me répondre ;-)

#3 27 juin 2017 17:56:29

Skippy
Skippy-quelque chose
Lieu : Nantes

Re : Moteur qui se coupe

Désolé, mais avec mon 300, en 5 ans et 43 000 km, à part une bougie et 2 ampoules de phares, je n'ai jamais eu de panne ...

Skippy-pannophobe

C'est parce que la vitesse de la lumiere est supèrieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

VSCM.jpg

Pied de page des forums