#126 05 mai 2017 16:24:43

olivier.B
Invité

Re : Mon APE 50

Bon bien ca y est il roule !!
mercredi apres midi je me suis decidé a le sortir et aller faire un tour
histoire de voir car dans le garage c'est pas evident ..
et c'est nickel ! tout marche
embrayage ok a retendre plus tard
les vitesses passent toutes sans soucis
le frein avant et les freins arrieres nickel il reste bien en ligne
le plus etonnant carbu ok ! pourtant en 21 , peut etre un peu riche mais pour le rodage ca fera comme ca
et surtout une petite cote dans mon village qu'il avait de la peine a monter en premier , la en deuxieme nickel
les premiers 10 kms concluant

heureux quoi

#127 05 mai 2017 17:31:19

mcdouve
Membre premium
Lieu : eauze 32800

Super et félicitation pour le travail accompli

#128 05 mai 2017 20:55:47

Jules S.
Modérateur
Lieu : Metz, Nancy et Xertigny

Super bravo !!
Mets nous à l'occasion quelques photos de tes balades wink je me demande bien comment ça se comporte et grimpe les côtes ce tuk-tuk  big_smile

À la recherche des Vespa Clubs lorrains... et de la famille Loiseau en course et de sa concession

Screen2017-08-12_at_15.41.29.png                                           Screen_Shot_2017-08-12_at_16.36.17.png

#129 06 mai 2017 22:59:36

mario34
Modo
Lieu : Beziers

super !

vca_bis.png

#130 06 mai 2017 06:52:11

olivier.B
Invité

Jules S. a écrit :

Super bravo !!
Mets nous à l'occasion quelques photos de tes balades wink je me demande bien comment ça se comporte et grimpe les côtes ce tuk-tuk  big_smile

Ca va pas trop mal
puis vu le "chassis" tenue de route .......
a 35 km/h j'ai plus de sensations que sur la gt a 90km/h !!

En un mot il serait fortement deraisonable de vouloir aller plus vite
ce serait meme suicidaire !

Par contre vu la vitesse max que j'estime a 40/45 km/h j'ai tres peur d'aller sur une route nationale !
peur d'embeter tout le monde et peur de me faire pousser !

donc je reste exclusivement sur des petites routes , et c'est bien en Ardeche on en a !

je ferais d'autres photos promis

#131 06 mai 2017 10:20:57

Jules S.
Modérateur

Ah j'imaginais pas ça aussi terrible  icon_mrgreen  je rêve d'en conduire une !

Vivement les photos wink

À la recherche des Vespa Clubs lorrains... et de la famille Loiseau en course et de sa concession

Screen2017-08-12_at_15.41.29.png                                           Screen_Shot_2017-08-12_at_16.36.17.png

#132 29 mai 2017 15:47:42

olivier.B
Invité

Salut

Bon ca roule pas mal
enfin ok feux finis avants et arrieres
plaque posé
CG ok assurance ok
c'est bon il peut sortir
ben en fin de compte non !!!

c'est meme impossible !

Je m'explique
vendredi matin je le laisse stationné tranquille une heure ou deux
et la ..

va y que je tire sur la poignée de porte pour l'ouvrir ! (quand on sait comment ca tiens la dessus ...)
pour voir comment c'est dedans
a 3 debout dans la benne !!
pour faire une photo !
enfin bref , devant la stupidité , le sans gene  des gens , c'est pas le genre de truc que l'on peut laisser dehors 1 heure
effarant  mais en fin de compte meme pas etonnant

#133 29 mai 2017 18:14:19

Jules S.
Modérateur

Salut !
Bon bah on a eu la même mésaventure
Perso ma Vespa est restée 2 min quand à férailleur ( sans plaque d'immatriculation ) à décidé de la bouger sans aucune raison apparente
Comme il ne s'attendait pas à ce que le guidon soit bloqué il l'a tout simplement laissé s'écrouler par terre ...
Les frais seront à ma charge car aucun témoin, le mec m'a menacé ( je ne pouvais pas m'enfuir à 45km/h... ) enfin bref les factures seront lourdes

#134 31 mai 2017 08:46:32

olivier.B
Invité

Jules S. a écrit :

Salut !
Bon bah on a eu la même mésaventure
Perso ma Vespa est restée 2 min quand à férailleur ( sans plaque d'immatriculation ) à décidé de la bouger sans aucune raison apparente
Comme il ne s'attendait pas à ce que le guidon soit bloqué il l'a tout simplement laissé s'écrouler par terre ...
Les frais seront à ma charge car aucun témoin, le mec m'a menacé ( je ne pouvais pas m'enfuir à 45km/h... ) enfin bref les factures seront lourdes

Arf
ca craint quand meme
voila pourquoi sur toutes mes machines c'est alarme !!
obligatoire toujours des gens qui veulent ta place et qui hesite pas a deplacer ta machine !
mieux ceux qui poussent en voiture !!!
a chaque fois avec moi ca c'est mal passé (...)
mais je ne laisse pas faire
jamais

#135 01 juin 2017 00:04:00

Jules S.
Modérateur

J'ai aussi une alarme, mais pour 5min... Ça m'apprendra !
Oh je ne me suis pas laissé faire non plus, je vais pas me faire marcher dessus  smiley_non mais bon quand on est face à un *@€#* qui veut jouer au dur à cuire ... Et puis sans plaque, on voit tout de suite de quel genre de type il s'agit, je n'aurai rien obtenu de lui alors j'ai pris sur moi et calmé le jeu

Mais j'ai remarqué que certaines de mes pièces cassées ne sont plus produites aïe

Enfin bref du moment que ton ape n'a rien... wink

#136 14 juin 2017 19:17:25

vespa martienne
Vespiste

Salut, j'ai eu il y a un mois, à peu prêt la même histoire, j'ai paraît il accroché un scoot en plastique, le mec est sorti du bar en gueulant, je lui ai dit que nous allions faire un constat, il criait tu vas payer, de lui répondre c'est mon assurance qui va payer, de toute façon ton scoot n'a rien, sans je puisse réagir, il m'a volé les clefs de ma Vespa, en me disant qu'il n'était pas assuré, là je lui ai dit que j'appelais les flics, comme je suis cardiaque et j'ai une autre maladie plus grave, si le prends un coup, j'ai plus de chance d'y rester, je n'ai pas enlevé mon casque, mais surtout ne me suis pas frotté à cet énergumène, j'appelle la police, avec le haut parleur du téléphone, avec le casque difficile de dialoguer sans, la poulette du standard me demande de relever la plaque du scoot, le temps que je me déplace, il arrache sa plaque, revient vers mon PX, lui file deux coups de pieds pour le faire tomber, une fois au sol, il me fracasse l'aile gauche, puis saute sur son scoot me jette les clefs au sol et se fait la mâle, les flics arrivent, et me demandent d'aller porter plainte, sans son numéro mission impossible, la réparation de l'aile m'a couté 150 roros, voilà, des cons il y en a partout, soyez vigilant...... hmm

DSCN0478.jpg

#137 14 juin 2017 19:31:55

Jules S.
Modérateur

Eh bah mon pauvre.... Je reste totalement bouche bée !  J'espère qu'il ne t'arrivera plus de telles aventures...

#138 14 juin 2017 19:32:44

César
Vespiste
Lieu : Epernay

vespa martienne a écrit :

Salut, j'ai eu il y a un mois, à peu prêt la même histoire, j'ai paraît il accroché un scoot en plastique, le mec est sorti du bar en gueulant, je lui ai dit que nous allions faire un constat, il criait tu vas payer, de lui répondre c'est mon assurance qui va payer, de toute façon ton scoot n'a rien, sans je puisse réagir, il m'a volé les clefs de ma Vespa, en me disant qu'il n'était pas assuré, là je lui ai dit que j'appelais les flics, comme je suis cardiaque et j'ai une autre maladie plus grave, si le prends un coup, j'ai plus de chance d'y rester, je n'ai pas enlevé mon casque, mais surtout ne me suis pas frotté à cet énergumène, j'appelle la police, avec le haut parleur du téléphone, avec le casque difficile de dialoguer sans, la poulette du standard me demande de relever la plaque du scoot, le temps que je me déplace, il arrache sa plaque, revient vers mon PX, lui file deux coups de pieds pour le faire tomber, une fois au sol, il me fracasse l'aile gauche, puis saute sur son scoot me jette les clefs au sol et se fait la mâle, les flics arrivent, et me demandent d'aller porter plainte, sans son numéro mission impossible, la réparation de l'aile m'a couté 150 roros, voilà, des cons il y en a partout, soyez vigilant...... hmm

guns  personne au bar pour t'aider ou argumenter ta plainte ? Désolé pour toi.... vraiment un con (encore un)  hmm

Membre du Vespa club de Champagne.          www.vespaclubdechampagne.com

#139 16 juin 2017 15:19:36

olivier.B
Invité

vespa martienne a écrit :

Vraiment desolé pour toi
le probleme c'est que quand tu te defends tu as plus de risques que le gars qui commet ces actes !
mais tant pis j'y vais a chaque fois
mais tres sincerement desolé pour toi

Pied de page des forums